CeDReS

Premier laboratoire du secteur public accrédité en Côte d'Ivoire

Home HISTORIQUE

Laboratoire CeDReS

Centre de Diagnostic et de Recherche sur le Sida et les autres maladies infetctueuses a été créé en 1992. C'est un laboratoire de biologie médicale d'envergure nationale. Ses thématiques de recherche et de diagnostic couvrent aussi bien les pathologies tropicales infectieuses que les affections non transmissibles. A ces titres , le CeDReS participe à de nombreuses activités de recherche et de diagnostic au niveau national et international, notamment avec le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique de Côte d'Ivoire , l'Organisation Mondiale de la Santé , le PEPFAR (President's Emergency Plan For AIDS Relief ), le programme PAC-CI (Site en Côte d'Ivoire de l'Agence Nationale Française) de Recherche sur le Sida et les Hépatites : ANRS).

Administrativement intégré au CHU de Treichville depuis 1996, le CeDReS a ouvert ses prestations aux praticiens de l'hôpital ainsi qu'aux patients ambulants.

En vue d'offrir à ses clients des services conformes à leurs besoins et à leurs attentes , le CeDReS s'est engagé en démarche qualité depuis 2005 et en 2010 il a été choisi comme laboratoire pilote dans le processus d'accréditation OMS AFRO.